Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2010

Théâtre

 

Dans le cadre de sa résidence avec le théâtre du Griffon, et dans la continuation de l'action "Envols d'Enfance" sur le thème de la peur, toute l'équipe du Chardonnet prépare, avec tous les enfants de l'établissement, une pièce qui sera donnée le jeudi 10 juin à 10 heures et à 18 heures.

 

Entrée gratuite.

Cette pièce s'adresse à des enfants de 6 à 10 ans.

Lieu : théâtre du Griffon ( ancienne salle du cinéma de Vaugneray ).

Durée : 1 heure.

Possibilité de parking sur place.

 

Le thème : deux copains ( un petit singe et un gros hippopotame ) qui font les fanfarons la journée en jouant à "tu m'attraperas pas", "c'est moi le plus fort", "même pas peur" et tout ça ... mais qui, la nuit, une fois dans leur lit, ne font plus du tout les fanfarons mais, au contraire, ont peur du noir et alimentent leur trouille en se racontant des histoires.

 

Quelques Créations 2

Les violentes pluies me font peur. La terre brune, dépressive, marche dans le salon. Le feu jaune, joyeux, roule en voiture dans un hôtel. Le vent vert excité saute dans un bateau. L’eau bleue, fâchée, mange des huitres dans une armoire. Zbonjour, zpapa et zmaman zhier je zfais un zdessin ou zplutôt une zpeinture… J’ai zmis du zbrun, znoir, zvert, zbleu, zjaune, zgris… Elle était zmagnifique mais zmalheuresement le zchien l’a zmangé… 

Nicolas, 25/02/2010

******************** 

dodo1.jpg
Le coussin dodo de Sébastien
 
********
Salut !

 

Je vais vous raconter mon histoire

Je vis dans un très beau village

Près d’un bois aux grives dorées

Et aussi d’une maison hantée

Un jour, j’ai eu une idée

Et mes copains et moi nous sommes allés à ce mystérieux bois

Et puis à cette maison hantée

On est entrés et … BOM !!!

Elle est venue nous dire d’arrêter de… siffler sinon elle nous tue !!!

Alors, on a eu peur et on a chanté jusqu’au moment où… il nous… ta gueule !

On monte au grenier pour se cacher

On trouve une carte du grenier qui nous disait de prendre un jouet et de le lécher, de le mettre au soleil pour que la maison ne soit plus hantée

Nous l’avons fait et ça n’a pas marché

J’ai sifflé sans le faire exprès et je me souviens de tout

Alors, j’ai chanté puis c’est là que ça a marché

La maison est devenue en chocolat

Je la voulais en vanille alors, j’ai chanté

Un petit canard au bord de l’eau…

Il plonge de la vanille

Ça n’a pas marché

Mais c’était bien d’essayer

Puis on sort

On voit un train

Pour aller au village

On y va

On raconte

Mais personne ne nous croit

Ce n’est pas grave

On a gardé ça pour nous

Et aujourd’hui, je vous raconte mon histoire

Voilà

Merci d’avoir lu cette histoire 

Nuno 02/03/2010 

*********************C’est un grand grenier. Il y fait très chaud. Il y a beaucoup de lumière. Il y a une vieille garde-robe remplie de vieux vêtements. Il y a trois grandes caisses. La première est remplie de vieilles assiettes d’un vieux service de table blanc avec des motifs bleus. Il y a une étagère en bois où sont posées des peluches d’animaux qui sont abîmées. Il y a un vieux fauteuil en cuir vert, déchiré de tous les côtés. Le grenier sent bon. La deuxième est remplie de fardes de cours. La troisième est remplie de vêtements de tout petits bébés. Quand on marche sur le vieux plancher, on l’entend grincer. Par la fenêtre, on peut voir le haut des arbres. Il y a une poupée de chiffon qui y vit. Elle doit s’habiller avec des vêtements de poupée tellement elle est petite Elle a des cheveux blonds et des yeux verts. Elle passe son temps à ranger le grenier. C’est pour ça qu’il est propre et en ordre. Elle étudie grâce aux cours qu’il y a dans la caisse. Elle fait son travail en chantonnant. Et tous les soirs, après une longue journée, elle s’endort calmement dans le fauteuil.  

powic1.jpg
Powik le musicothérapeute de Laura

*************************

 

Laurine 02/03/2010 

 

Quelques Créations 1

C’est l’histoire d’un grenier où vit une armoire. Une armoire très spéciale. Là où elle se trouve, il fait chaud et lumineux. Mais cette armoire se sent si seule. Elle voudrait des amis de la forêt auprès d’elle. Et un jour, les animaux de la forêt vinrent à elle. Elle fut si heureuse qu’elle leur demanda d’entrer en elle. D’abord, ce fut un loup gris. Puis, des oiseaux multicolores. Et enfin le reste. Un jour, les hommes allèrent chasser mais ne trouvèrent rien. Un des leurs affirma qu’il existait une armoire magique. Les autres ne le crurent pas et il leur fit un marché. Ils acceptèrent et écoutèrent les arbres qui leur disaient que les animaux se trouvaient dans l’armoire magique dans la maison. Ils y allèrent en chantant : « Allons chercher l’armoire, à la mode, à la mode… Allons chercher l’armoire, à la mode de chez nous … » Jusqu’à ce qu’ils arrivèrent à la maison. Ils fouillèrent toute la maison et trouvèrent l’armoire qui leur dit : « Laissez-nous ! » Mais les hommes leur dire de laisser les animaux vivre en paix et non dans une armoire. Et elle les relâcha. Ils vécurent heureux pour toute la vie jusqu’à ce que l’armoire fût brûlée. 

Anaïs 02/03/2010 

************************************

channibal3.jpg
Le channibal de Laura

***************************

Je suis fatiguée. J’ai envie de dormir. Je me suis levée trop tôt ce matin. Tout à coup, j’entends un gros BOUM ! Je me suis tout de suite réveillée. Je suis énervée. J’ai envie de tout balancer. Je suis fatiguée. C’est pas juste de me réveiller trop tôt le matin.  

Nicky, 24/02/2010 

***********

mamy_fanchon2.jpg
Mamy Fanchon de Christopher
************************************************************

 

******

Poison… Une tasse rouge nage en montagne. Un jus d’orange jaune mange dans le parc. Une robe mauve joue dans la voiture. Un tatouage avec des couleurs et un ciel et une étoile. 

Lydia 25/02/2010